[Tutoriel] : Désimlocker son Galaxy S3

Nous continuons notre série sur les tutoriels dédiés au Galaxy S3. Après vous avoir proposé de flasher et de rooter votre Galaxy S3, nous allons passer à l’étape du désimlockage.

Lors de l’achat d’un smartphone, notamment chez un opérateur, celui-ci reçoit une surcouche spécifique et ne peut recevoir qu’une carte SIM de cet opérateur. Il peut donc être intéressant de lever cette limite, surtout si vous voulez changer de distributeur pour votre forfait téléphonique.

Aujourd’hui, il est désormais possible de désimlocker son Galaxy S3 et nous vous proposons un petit tutoriel simple. Avant toute chose, vous aurez besoin d’avoir votre Galaxy S3 rooté. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à suivre la procédure en cliquant ici.

Maintenant, il vous faut récupérer l’application Voodoo Galaxy SIII SIM unlock, présente sur le Play Store (ici) et l’installer. Lors du lancement, une requête super-utilisateur vous sera alors demandée :

Il vous suffit alors d’accepter, en autorisant, puis vous obtenez un nouvel écran :

Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Unlock ! et le tour est joué. Aussitôt, un nouvel écran fera son apparition :

Votre Galaxy S3 n’est alors plus SIMlocké. Il ne reste plus qu’à éteindre votre Galaxy S3, insérer votre nouvelle carte SIM et le rallumer.

En moins de 5 minutes, vous venez de désimlocker votre Galaxy S3 très facilement.