[Tutoriel] : Rooter son Galaxy S3

Après voir vu comment on pouvait flasher le Galaxy S3, passons maintenant à l’étape suivante, à savoir le rootage. Cela vous permettra de pouvoir accéder à de nouveaux droits sur votre smartphone.

Mais avant de vous lancer dans la procédure, et comme pour le flashage, vous devez savoir que nous déclinons toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas. Il faut également avoir à l’esprit que le flashage du téléphone est un motif d’annulation de garantie (même si peu de cas en pratique ont été constatés).

Commençons par récupérer les fichiers nécessaires :
- sgs3-root-install.zip

Avant de commencer toute opération, il faut que votre Galaxy S3 soit flashé. Si ce n’est pas le cas, la procédure de flashage est disponible ici.

Démarrer ensuite votre smartphone et assurez-vous que le mode USB debugging est activé. Pour cela, allez dans Paramètres, puis Outils de développement et cocher ensuite l’option.

Connectez alors votre smartphone en USB à votre ordinateur. Après avoir téléchargé le fichier sgs3-root-install.zip, extrayez le contenu.

Assurez-vous maintenant que adb fonctionne correctement et double-cliquez sur install.bat. Le téléphone redémarre. Félicitations vous venez de rooter votre Galaxy S3, le tout en moins de 5 minutes.