La 3D n’est pas d’actualité chez Samsung

Les rumeurs autour du Galaxy S3 ne cessent d’enfler, et en voici une que Samsung vient de démentir officiellement : il n’y aura pas de technologie 3D sur ce smartphone, ni sur les autres terminaux à venir.

Certains seront déçus, mais nous ne sommes pas étonnés de cette annonce du constructeur sud-coréen. La technologie 3D reste encore assez confidentielle, avec un intérêt limité. LG et HTC s’y sont essayés l’année dernière, mais le succès n’a pas été au rendez-vous.

Et du côté du jeu, la Nintendo 3DS n’a guère déchainé les foules. Même si l’écran stéréoscopique est une belle avancée technologique, son utilisation reste limitée, sous peine de maux de tête. Les smartphones n’étant pas connus pour leur autonomie record, avec la 3D, on diminue encore les capacités de la batterie.

Bref, Samsung a donc décidé de faire taire les rumeurs à ce sujet, dans un communiqué. La firme annonce que la technologie 3D n’est pas au programme pour les smartphones à venir. D’ailleurs, le constructeur sud-coréen ne déclare pas travailler sérieusement sur cette option.

Il faudra donc encore attendre un peu pour voir apparaitre de la 3D dans les smartphones de la gamme Galaxy.

Source