[Officiel] : Mise à jour du Galaxy S3 vers Jelly Bean disponible

Pour commencer la semaine, rien de tel qu’une bonne nouvelle et celle-ci nous vient de Samsung. Le constructeur sud-coréen a, en effet, terminé les tests de son firmware pour l’adoption de Jelly Bean sur le Galaxy S3. Et aujourd’hui, c’est bel et bien la version officielle d’Android 4.1 qui arrive sur le best-seller de la marque.

Comme on pouvait s’y attendre, Samsung a fait de gros efforts de manière à produire le plus vite possible la mise à jour du Galaxy S3 vers Jelly Bean. Il devient ainsi le premier Androphone, non Google, à disposer de cette nouvelle version du système d’exploitation de Bugdroid.

La mise à jour commence donc à être déployée sur les terminaux via OTA ou Kies, et le premier pays concerné est … la Pologne. Aussi étonnant que cela puisse être, ce choix nous permet de pouvoir disposer de cette version officielle sur nos Galaxy S3. En effet, le firmware XXDLIB est également compatible pour la France.

Grâce à cette mise à jour, les performances sont meilleures, avec un fonctionnement plus fluide et plus rapide. Le menu Paramètres a également été réorganisé, tout comme la barre de notifications. On peut également noter l’intégration de Google Now.

Pour les plus bidouilleurs d’entre vous, vous pourrez toujours installer cette version d’Android 4.1 en flashant classiquement par Odin votre Galaxy S3 en suivant notre tutoriel dédié. Pour récupérer le firmware I9300XXDLIB, il vous suffit de cliquer ici.

Cette petite vidéo concoctée par nos confrères de Sammobile vous donnera un aperçu rapide de Jelly Bean officiel sur Galaxy S3 :