Fortnite devient le jeu le plus joué sur Twitch

Epic Games vient de frapper encore fort. Fortnite est à l’heure actuelle le jeu le plus joué de toute l’histoire de Twitch. Non seulement c’est le jeu le plus joué, mais aussi c’est le jeu le plus regardé, puisque la plupart des joueurs diffusent leurs parties sur Twitch. En plus, le nombre d’utilisateurs ne cesse de croitre. En tout cas, on est sûr d’une chose : Fortnite crève le plafond et on attend ce qui va advenir d’ici peu. Le jeu est facile à comprendre et présente un graphisme et des sonorités très mis au point. Cependant, il requiert un PC performant pour marcher correctement.

Fortnite est un jeu gratuit

Impossible de concurrencer Fortnite côté prix : c’est un jeu 100 % gratuit. Contrairement aux autres jeux de sa catégorie, Fortnite est non payant et c’est peut-être pour cette raison qu’il connait ce grand succès. Les passionnées de jeu vidéo n’ont plus besoin de payer des euros pour jouer à ce jeu, ils n’ont besoin que de le télécharger et commencer à profiter du gameplay. Fortnite fait partie des rares jeux gratuits qui présentent une qualité image au top. La plupart des jeux non payants n’ont pas été suffisamment développés, puisque les créateurs ne veulent pas investir trop sur quelque chose de gratuit. Quant à Fortnite, il est à la fois gratuit et performant.

Un jeu disponible sur PC, console et bientôt sur smartphone

Le jeu est aujourd’hui disponible sur PC, Xbox et PS4 alors que son principal concurrent (PUBG) n’est disponible que sur Xbox et PC. La version Xbox laisse beaucoup à désirer. En plus, PUBG se vend à 29 euros. Il est important de savoir qu’Epic Games a apporté une mise à jour, intégrant la gestion de 60 images par secondes. Cette nouveauté impressionnante arrivera bientôt sur la PlayStation et sur Xbox. Actuellement, elle n’est disponible que sur pc.

Configuration PC optimale pour jouer à Fortnite

Pour jouer à Fornite dans les meilleures conditions de jeux, il vous faut une config PC de Fortnite adaptée, voici un exemple :

— Carte mère : Fortnite n’est pas un jeu léger, donc il vous faut une carte mère puissante, capable de supporter des composants de haute qualité. Pour cela, optez pour une carte mère ASRock Fatal1ty B250 Gaming K4.

— CPU : le processeur est le cerveau de l’ordinateur et traite les informations, il doit être performant pour un jeu comme Fortnite. Optez pour le modèle Intel Core i5-7400 (3.0 GHz) à la place d’un AMD.

— Ventirad : le système de refroidissement est idéal pour la « santé » de la carte mère. Nous vous conseillons le modèle Be Quiet ! Pure Rock Slim pour plus de performance.

— RAM : étant la mémoire vive de la machine, les barrettes de RAM doivent être suffisamment puissantes. 8 Go de RAM sera suffisant pour rouler le jeu facilement.

— Boitier : étant une question de style, choisissez la tour selon vos gouts.

— Carte graphique : optez pour une Nvidia 6 Go si vous souhaitez profiter des performances vidéo de qualité.

— Disque dur : optez pour un disque HDD, 1 To au minimum.