Comment remplacer la vitre cassée de votre iPhone ?

Ce n’est plus un secret que les smartphones et plus précisément les iPhone font partie intégrante de nos habitudes. Si ces bijoux de la technologie font chaque jour la joie de leur propriétaire, ils sont aussi des sources de désappointement lorsqu’ils tombent en panne. Vous avez malencontreusement laissé tomber votre iPhone et son écran est fissuré ? Voici comment le faire réparer !

Le passage par l’Apple Care

Cette solution est la plus simple puisqu’elle vous permet de confier votre téléphone à des spécialistes de la marque. Ils sont en effet réputés dans la réparation des appareils de la marque à la pomme. Cette option peut pourtant se révéler onéreuse selon la présence ou non de garantie. Elle est aussi pénalisée par le temps qu’il vous faudra passer sans votre téléphone. La réparation dans les centres Apple peut en effet s’étendre sur une ou plusieurs semaines.

Le choix du spécialiste privé

Il s’agit ici de faire appel à un spécialiste privé pour la réparation de votre vitre. Il existe en effet de nombreux magasins spécialisés dans le changement de vitre iPhone. Ils vous permettent de remplacer en moins d’une heure l’écran du téléphone. Outre le prix généralement abordable de l’opération, elle vous permet de retrouver l’usage de votre bijou sans une perte de temps inutile. Le seul inconvénient qui accompagne ce choix est la perte de la garantie du téléphone.

Le remplacement par soi-même

Même si elle est décriée par de nombreuses personnes, cette option est la préférée des bricoleurs. Ils choisissent donc d’ouvrir eux même leur appareil et de procéder ensuite au remplacement de l’écran. Pour réussir cette opération, il existe certains outils indispensables à posséder. Il s’agit de :
  • Un tournevis pentalobe ;
  • Une ventouse ;
  • Un spudger pour ôter les câbles avec sécurité ;
  • Une pincette.

Outre ces outils, il est indispensable de faire l’achat de la pièce à remplacer sur internet ou dans les magasins dédiés.