Pourquoi opter pour un iphone reconditionné ?

A l’heure où le marché des smartphones neufs bat son plein, malgré le prix des produits des dernières générations, d’autres solutions existent pour se permettre d’accéder plus facilement à cette technologie de pointe. L’occasion et surtout le reconditionnement prend désormais une place de plus en plus importante dans le choix des consommateurs.

Quelles différences entre le neuf et le reconditionné ?

Smartphone

Le reconditionnement est une pratique de plus en plus utilisée. Au point de voir même certaines boutiques spécialisées se développer dans certaines villes et même sur internet. Mais concrètement, qu’est-ce que le reconditionnement de smartphone ? Généralement, il s’agit d’un produit retourné par un client, pour diverses raisons (financières, utilité, etc.). Ce sont souvent des consommateurs souhaitant changer de téléphone pour opter pour la dernière génération en date. On retrouve certaines générations de smartphone telles que l’iphone 5SE reconditionné, ultra performant et de petite taille ou l’iphone 7, possédant un grand écran et une puissance phénoménale. Le reconditionnement possède différents niveaux, appelés « grade ». Ainsi, plus le grade est élevé, plus le smartphone sera qualifié comme étant quasi neuf. Le grade A est considéré comme le plus élevé. Si vous tombé par exemple sur un iphone 5SE reconditionné de grade A, sachez qu’il s’agit d’une excellente affaire. Bénéficiant des capacités de l’iphone 6 et d’une plus petite taille, seules quelques micro rayures seront peut être visibles sur l’appareil. Cependant sa technologie sera intacte et vous pourrez profiter pleinement de sa puissance comme s’il était neuf.

Le reconditionnement, ouvert à de nombreux produits

D’une manière plus globale, le reconditionnement est en train de prendre une place de plus en plus importante sur le marché de la téléphonie. Mais ce n’est pas tout, car le reconditionnement est également disponible pour les ordinateurs portables, les tablettes ou encore les télévisions notamment. Certains experts assurent qu’il s’agit vraiment de produits d’excellente qualité, quasiment aussi bien que du neuf ! Certains domaines tels que l’électroménager pourraient s’y pencher prochainement. En effet, cela permet au consommateur de réduire de 20 à 70% sa facture selon les modèles et les produits.