Pourquoi l’iPhone X est-il aussi cher ?

Présenté le 12 septembre 2017 par Tim Cook, le tout dernier bijou de la gamme iPhone a suscité énormément d’intérêt chez les passionnés de la téléphonie mobile, et plus précisément les amoureux de la marque à la pomme. L’iPhone X, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été présenté comme le smartphone qui vient révolutionner Apple. Le point sur lequel il reçoit, cependant, une vague d’incompréhensions est son prix. Vendu à près de 1159 euros pour celui de 64 Go et 1329 euros pour celui de 256 Go, ce smartphone est actuellement l’un des plus chers au monde. Cela se justifie-t-il ?

iPhone X

Son écran

Apple a fait fort en faisant de l’iPhone X l’un des plus beaux de sa gamme, et ceci est grandement dû à son écran. La marque s’est mise à jour par rapport à ses grands concurrents (Samsung, Huawei, LG, etc.) en proposant un écran de 5,8 pouces super retina HD, Multi-Touch OLED, avec une résolution de 2436×1125 pixels. C’est une grande révolution pour la marque qui avait pour habitude de ne pas proposer des écrans aussi grands. Apple, pour ce faire, a supprimé le bouton central caractéristique des iPhone, ce qui vient s’ajouter à toutes les nouveautés qu’il apporte. Il est fait d’un verre assez résistant, tout comme le dos du portable, et vient grandement augmenter la qualité de l’expérience utilisateur. Il est tout de même recommandé de protéger ce téléphone, vu son prix, avec des étuis et des coques convenables. Trouvez tous les étuis et coques pour votre iPhone X ici.

Nouvelles fonctionnalités

Outre l’écran qui constitue un élément révolutionnaire, l’iPhone X a vraiment fait fort avec ses nouveautés. L’une des plus intéressantes fonctionnalités qu’il implémente est la reconnaissance faciale façon Apple. Cette marque qui a toujours fait les choses différemment vient épater avec son FaceID, encore plus puissant, plus précis et beaucoup plus simple d’utilisation que les fonctions de reconnaissance faciale proposées par ses principaux concurrents. Pour les amoureux de chat, une nouvelle expérience est proposée par l’iPhone X avec ses animojis. C’est une fonctionnalité favoriésée par le capteur du FaceID qui permet à nos émoticônes animées classiques de prendre la forme du visage de celui qui chatte. C’est assez original !

Mais, même au vu de toutes les possibilités offertes par l’iPhone X, les plus fervents défenseurs de la marque sont bien dubitatifs sur la pertinence de son prix. En effet, en le comparant à son cousin présenté le même jour (l’iPhone 8 Plus), on peut se dire qu’il a un prix relativement disproportionné.