[Officiel] : Présentation du Galaxy S4

Samsung vient donc de présenter officiellement son Galaxy S4 et il est temps de faire un point sur les caractéristiques officielles de l’appareil. Le Mobile Unpacked vient de s’achever et nous pouvons reprendre calmement toutes les caractéristiques du Galaxy S4.

Comme on pouvait s’y attendre, et fidèlement au prototype que nous avons découvert les jours précédents l’événement, on retrouve un smartphone très haut de gamme, qui à tout pour devenir LE terminal mobile de cette année 2013. On pourra tout de même modérer ce jugement enthousiaste, par le fait que Samsung n’a que très peu fait évolué le design de son terminal, très proche du Galaxy S3.

Présentation du Samsung Galaxy S4

samsung galaxy s4

Tout d’abord, c’est le processeur octo-core Exynos 5410 cadencé à 1.6 GHz, avec 2Go de RAM qui fera tourner le coeur du terminal. Selon les pays, c’est la puce Snapdragon S600 cadencé à 1.9Ghz qui pourrait faire son apparition. Pour l’Europe, nous devrions faire connaissance avec le chipset octo-core.

Au niveau de l’écran, c’est une dalle de 4.99 pouces Full HD qui est présente. Elle offre une résolution de 1920 x 1080 pixels pour une densité de pixels de 441ppi. C’est un écran Super AMOLED Full HD qui est présent, et il possède la particularité de pouvoir être utilisé avec des gants, comme le Nokia Lumia 920.

A l’arrière, le capteur photo offre une résolution de 13 mégapixels, avec flash à LED, alors qu’en façade avant, la résolution est de 2 mégapixels. Non content d’offrir une très bonne qualité d’image, et la possibilité de filmer en 1080p à 60 images/secondes, Samsung l’a également doté d’une fonctionnalité permettant de prendre des photos panoramiques à 360°.

Le système d’exploitation est bien évidemment Android 4.2.1, associé à la surcouche TouchWiz Nature UX 2. Le constructeur sud-coréen nous a gratifié d’une kyrielle de nouveautés. On retrouve donc Smart Scroll, Smart Pause, Air View/Air Gesture et un tout nouveau service, S-Translator. Ce dernier permettant de traduire une langue et de retranscrire la parole dans un autre dialecte.

Concernant les mensurations de l’appareil, le smarpthone pèse 130g pour une épaisseur de 7.9mm. Pour permettre une bonne autonomie, Samsung a doté son Galaxy S4 d’une batterie de 2600mAh. Même si cela ne faisait que peu de doutes, la 4G sera bel et bien présente.

Pour ce qui est de la sortie de ce Galaxy S4, 155 pays seront concernés, et 327 opérateurs. La commercialisation du Galaxy S4 devrait débuter à la fin du mois d’avril, mais aucun prix n’a encore été annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *