Un projecteur portatif pour votre Galaxy S3

Le Galaxy S3 est un terminal très complet, largement récompensé pour son statut de smartphone de l’année. Mais cette année, Samsung a été plus loin en proposant un mobile avec pico-projecteur intégré : le Galaxy Beam.

Ce smartphone permet notamment de projeter l’écran du terminal sur un mur grâce à son pico-projecteur. Même s’il ne s’agit que du premier mobile à apporter cette technologie, le résultat est des plus intéressants. Que diriez-vous de pouvoir en profiter sur votre Galaxy S3 ?

C’est dans ce sens que Samsung est en train de travailler sur un mini-projecteur qui pourrait venir se connecter directement sur le port MHL de votre smartphone. Vous auriez ainsi la possibilité de projeter l’écran de votre Galaxy S3 sur un mur pour en profiter pleinement.

Ce sont nos confrères de Sammobile qui ont réussi à mettre la main sur des documents internes du constructeur. On y découvre ainsi un petit boitier, très fin, semblable aux premiers modems ADSL, et compatible avec les smartphones disposant d’un port MHL/HDMI.

Au niveau du projecteur en lui-même, la puissance est de 20 lumens pour une résolution annoncée de 640 x 360 pixels. Baptisé EAD-R10, ce petit boitier saura se faire discret avec des dimensions compactes (116mm x 60.4mm x 12.2 mm) pour un poids plume de 108g. Vous n’aurez donc aucune difficulté à le glisser dans votre poche.

Même si la production de ce mini projecteur aurait commencé au mois d’octobre, rien n’a été précisé quant à la date de commercialisation, ni son tarif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *