Photosphere ? Késako ? On vous l’explique.

Avec la présentation du Nexus 4 et de la Nexus 10, Google a introduit Android 4.2. Mise à jour mineure de Jelly Bean, cette nouvelle version de l’OS connait une évolution très intéressante de son appareil photo.

Quand certains constructeurs s’enorgueillissent de pouvoir prendre une photo panoramique à 180°, au point d’en faire un spot publicitaire, Android 4.2 va encore plus loin. Avec la fonctionnalité PhotoSphere, ce n’est pas une photo à 240° qui est possible mais bel et bien à 360°.

Et comme à GalaxyS3.fr, nous voulons toujours vous donner un temps d’avance, nous vous proposons de pouvoir déjà disposer de PhotoSphere sur votre Galaxy S3. Grâce à notre MOD All Inclusive ROMODOP, vous pouvez d’ores et déjà installer cette nouvelle fonctionnalité sur votre terminal en seulement quelques secondes.

Mais si les différentes fonctions apportées ont été présentées dans l’article associée (disponible ici), et notamment la présence de PhotoSphere, en exclusivité sur Galaxy S3. Afin de vous familiariser, nous vous proposons une présentation de ce nouvel outil.

Tout d’abord, commencez par ouvrir l’appareil photo d’Android 4.2. Vous découvrirez une petite icône en bas de l’écran, représentant un appareil photo. En appuyant dessus, trois nouvelles icônes apparaitront, dont une représentant une sorte de globe.

Pour commencer votre panoramique à 360°, il suffit de pointer le cercle blanc sur le petit point bleu présent à l’écran. Il s’agit du point de référence de votre future photo.

Désormais, vous pouvez vous déplacer vers la gauche, la droite, le haut ou le bas, comme bon vous semble. Il vous suffit simplement de bouger votre téléphone et de viser le point bleu qui se présente.

Avec cette technique, votre photo aura moins l’impression d’être une longue bande horizontale avec une profondeur d’image.

Avec PhotoSphere, vous alliez l’avantage d’une panoramique à 180°, tout en gardant la profondeur de champ d’une seule prise de vue. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Android nous permet d’exploiter davantage les possibilités offertes par l’appareil photo de nos smartphones, et notamment du Galaxy S3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *